lyutinetsa-bulgare

Goûtez à la Lyutenitsa bulgare !

La Lyutenitsa bulgare est une sauce au bon goût de tomates et de poivrons. Particulièrement appréciée en hiver, cette sauce se déguste surtout fraîche. La version en boite contient des conservateurs et des additifs qui en altèrent quelque peu le goût. Aussi, si vous voulez vous régaler de la vraie Lyunitetsa, il vaut mieux la préparer vous-même.

Une sauce dont vous vous régalerez !

lyutinetsa-bulgare-sauceQue vous faut-il pour préparer cette sauce vieille de plusieurs générations ? D’abord, 1 kg de tomates, puis 1 kg de poivrons, ensuite A gros aubergine de 400 g environ, 2 brins de persil, 30 ml d’huile, du sel et du sucre. Pour commencer, cuisez les aubergines et les poivrons au four. Vous pouvez vous servir du barbecue comme de la plaque de cuisson du four. Puis, sortez-les du four et pelez-les. Enlevez-en les tiges et les graines et laissez-leur le temps de dégorger, de libérer leur jus. Retirez la peau des tomates et mettez à bouillir les tomates pelées dans une casserole profonde. Faites bouillir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus et remuez une fois que ça devient épais.

Pour une sauce parfaite

lyutinetsa-bulgare-parfaiteC’est là que vous allez mixer les poivrons et les aubergines et une fois que les tomates auront perdu leur jus, ajoutez le mélange poivrons-aubergines, de même que le jus de poivrons. Touillez tout le temps pour que la sauce ne brûle pas. Le but est d’épaissir la sauce et vous saurez que votre Lyunitetsa est assez dense lorsque, une fois que vous remuez la spatule, vous voyez un bout de votre casserole. Faites frire les oignons dans l’huile et utilisez cette sans utiliser les oignons, en la versant dans la sauce. Réduisez le feu, ajouter le sel, le sucre, le persil, goûtez, c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *