cuisson-poivron

Quels sont les différents modes de cuisson des poivrons ?

Verts, rouges ou jaunes, les poivrons apportent un goût délicatement sucré au plat. Il permet de colorer les assiettes tout en relevant leur gout. Ils sont en abondance entre fin mai et début novembre. Plus sa chair est ferme, plus il est délicieux. Le poivron se conserve pendant 8 jours dans le bac à légumes. Il y a différentes manières de cuire le poivron. En accompagnement ou en plat principal, tant que vous savez quel est le mode de cuisson le plus adapté, vous régalerez vos papilles.

La cuisson au four

cuisson-poivron-au-fourLe poivron cuit au four est un plat très délicieux. Il est nécessaire de préchauffer le four à 200 °C et de préparer les poivrons en enlevant les graines et les pédoncules. Il faut les cuire ensuite sur une plaque de cuisson pendant 25 à 30 minutes, le côté peau sur le dessus. Vous devez ensuite l’envelopper dans un papier aluminium durant 15 minutes avant de le peler. Les poivrons grillés sont conservables pendant quelques jours dans de l’huile de l’olive. Vous pouvez également les farcir avec de la viande. Dans ce cas, le temps de cuisson est de 1 heure au lieu de 30 minutes.

La cuisson à la poêle

Si vous aimez les poêlées de légumes, vous pouvez y ajouter du poivron pour améliorer le goût. Vous devez laver les poivrons les et les découper selon vos envies. Préparer votre poêle ou dans votre wok avec un filet d’huile. Attendez que l’huile soit parfaitement chauffée avant d’y faire revenir vos légumes pendant 6 minutes environ. Utilisez une cuillère en bois pour les faire revenir pour leur permettre de garder leurs saveurs. Plus leur chair est tendre, plus elles sont délicieuses. Cependant, il faut faire attention de ne pas enlever leur côté croquant.

La cuisson au micro-ondes

cuisson-poivron-micro-ondeLa cuisson à micro-ondes est très appréciée par les gens pressés qui ont besoin de consommer des légumes tous les jours. Pour la préparation du poivron, vous pouvez les découper en lamelles ou en rondelles de taille uniforme une cuisson homogène. Vous devez ensuite les déposer dans un plat en verre avec deux cuillères à soupe d’eau. Vous aurez besoin d’un film alimentaire pour assurer la cuisson des poivrons. À mi-cuisson, il faut remuer les légumes. Vos pouvez les consommer chaud avec en riz ou de semoule de blé.

Les cuissons à la vapeur

La cuisson à la vapeur permet de profiter de tous les nutriments de légume. Après avoir lavé les poivrons, vous devez les faire sécher avant de les tailler en lamelles ou en rondelles avant de les mettre dans un panier pour une cuisson à vapeur. La cuisson durera entre 10 à 15 minutes environ. Vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive et le déguster encore chaud. Il est également possible de mixer les poivrons pour en faire des coulis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *