revetement-cuisine

Quel revêtement choisir pour le mur de sa cuisine

Premier élément décoratif de la cuisine, le revêtement mural joue un rôle considérable. Il est même considéré comme l’âme de la cuisine.Pour bien choisir, il ne faut pas cependant se cantonner à l’aspect esthétique, mais aussi à l’aspect pratique. En effet, un bon revêtement mural pour cuisine doit être résistant aux fumées, à la vapeur et à toute autre saleté. Il doit donc être choisi avec beaucoup de soin. Mais que choisir comme revêtement mural pour sa cuisine ?

Carrelage : le classique

revetement-cuisine-carreauxC’est le mode de revêtement le plus populaire et le plus fréquent. Très pratique, le carrelage est très sollicité du grand public. En effet, elle résiste à toute éclaboussure, un simple petit coup d’éponge peut aider à la nettoyer. Il existe plusieurs variétés de carrelage, on a l’embarras du choix que ce soit au niveau de la forme, de la taille ou du prix. Que ce soit en marbre, en terre cuite ou autre, le carrelage est parfaitement hermétique à l’eau et en plus il ne pose aucune difficulté lors de son installation.

Bois : le rustique

Le bois peut être pénible comme revêtement de cuisine, car il peut moisir facilement. Les taches et l’humidité peut l’endommager. Il faut alors bien traiter et entretenir le bois pour qu’elle puisse résister à toutes les nuisances présentes dans la cuisine. Beau et naturel, le bois est une matière capricieuse qui nécessite des entretiens réguliers comme les poses de vernis. Bien entretenu, ce type de revêtement apportera chaleur et convivialité dans votre cuisine.

Béton : le moderne

revetement-cuisine-betonCuisine bétonnée, c’est un peu atypique mais le béton ciré séduit de plus en plus de personnes adeptes du style brut et industriel. Résistant à l’eau, il craint en revanche les taches d’huile. C’est pourquoi un verni protecteur posé autour des zones de chaleur sera conseillé. Facile à entretenir, il nécessite juste du savon noir et de quelque cirage de temps en temps. Plus couteux que du carrelage, mais avec un rendu exceptionnel du style contemporain, il faut l’essayer pour l’apprécier.

Peinture : la moins coûteuse

La peinture est l’un des revêtements les moins chers, pourtant elle offre toute sorte de couleurs et de styles. Il est conseillé d’adopter ce style de revêtement pour une cuisine ventilée et la mettre à l’écart des points d’eau et de cuisson. La peinture à l’huile est lessivable et supporte la chaleur, elle convient mieux dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *