Choisir un bar pour son afterwork

Après une longue journée de travail, vous avez envie de décompresser un peu avant de rentrer chez vous. Pour ce faire, vous avez envie de profiter d’un petit moment afterwork avec quelques collègues. Pour que ce moment de détente se passe bien, il faut bien choisir l’endroit où prendre un petit verre. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le meilleur endroit pour un afterwork.

Eviter les bars affichant des frais de location

Pour cette soirée entre collègues, vous comptez privatiser l’établissement tout entier ou une partie. Sachez dans ce cas que certains bars peuvent vous demander des frais de location. Méfiez-vous, car au total, si on compte aussi les boissons et les snacks que vous allez consommer sur place, la facture peut vous revenir très cher. Pour éviter les frais de location, vous pouvez négocier avec le propriétaire des lieux en vous engageant à effectuer le minimum de chiffre d’affaires pendant cette soirée.

Considérer l’ambiance dans le bar

Pendant cet afterwork, vous n’allez pas seulement boire, vous allez jouer, discuter, rire avec vos collègues. Pour que tout le monde soit dans l’ambiance, vous ne devez pas négliger les animations proposées par le bar. Il est évident qu’un afterwork sera plus réussi dans un bar où il y a une piste dansante, un espace karaoké ou des tables de billard. Alors, prenez le temps de vous informer.

Vérifier les services proposés par le bar

Vous avez entendu qu’un établissement en particulier offrait les meilleures tapas de la ville ou qu’il avait un bon barman. Vous avez donc envie d’y aller. Attention, avant d’y emmener tous vos collègues, vous devez encore vous assurer que l’établissement propose d’autres services qu’un bon cocktail et des tapas. Penchez-vous vers un établissement qui peut vous proposer des buffets ou des cocktails dînatoires. Sachez que vos collègues n’ont pas forcément les mêmes préférences que vous. Un buffet et un large choix de cocktails permettent à chacun de trouver au moins un met et une boisson à son goût.

Ne pas négliger l’emplacement

L’afterwork est un événement d’entreprise qui n’est pas obligatoire. De ce fait, les plus « timides » et les plus « occupés » du groupe n’hésiteront pas à sauter sur la première excuse pour ne pas s’y rendre. Ne négligez donc pas l’emplacement du bar. Il est important qu’il soit en plein centre-ville et à proximité des transports en commun. Ainsi, tout le monde pourra s’y rendre facilement.
Vous avez maintenant les clés en main pour choisir le bar pour votre afterwork. Avant de signer un contrat de privatisation, faites une petite visite du bar. Si vous travaillez à Chatelet, vous pouvez par exemple organiser votre afterwork dans ce bar à Chatelet les halles. Une fois le bar trouvé, il vous reste encore beaucoup à faire, car il faudra programmer des activités et des animations pour favoriser et faciliter les échanges. D’ailleurs, si vous prévoyez une activité en particulier qui nécessite quelques matériels, demandez au bar s’il les a pour ne pas avoir à louer, car cela pèsera encore plus sur le budget de l’organisation de votre afterwork.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*